Jean Ache , alias Jean Huet , est un auteur français de bandes dessinées. En 1943 , il a dessine la série ‘ »Biceps , le Costaud Sentimental » pour le magazine Le Téméraire . Entre 1946 et 1949 , il a travaillé pour plusieurs magazines , tels que OK , Mon Journal et Kid Magazine , en créant les bandes dessinées « Tonton Molécule », « Achille , Lastuce et Crémolet » et « Bébé Vitamine ». Il a également apporté sa contribution dans les magazines Vaillant , Jeudi -Matin , Zig et Puce , Zorro – Zig et Puce , Comique – Magazine , Sans Peur , Le Journal du Dimanche , Benjamin , Lisette , Libération et Ima , l’Ami des Jeunes.
Il dessina également dans « France Dimanche » entre 1948 et 1957, notamment « Archibald » et plus tard « Amanda ». Il a commencé à travailler pour France-Soir en 1950 , où il a illustré divers épisodes de la série « Le Crime ne Paie Pas » de Paul Gordeaux. En 1962, il crée « Arabelle , la Dernière Sirène » . De 1958 à 1966, il dessine « Nic et Mino » dans Le Journal de Mickey , avec des textes de Claude Dupré.
En 1965, il recommence sa série « Archibald » dans Pilote, magazine dans lequel il illustre, jusqu’en 1974, les pages d’actualités et fait des pastiches de tableaux célèbres. En outre, il a travaillé avec Jean Nohain sur « SOS Les Zlops Attaquent », un projet d’animation pour la télévision. Il collabora également pour d’autres revues : Le Journal des Pieds Nickelés, Le Journal de Bibi Fricotin, L’Illustré du Dimanche, Pastec, Flonflon Télé -Jeunes, Record, Tintin, Pomme d’Api, Les Visiteurs du Mercredi, Pistil, Footy et Tam . En 1973, il succède à Gervy en reprenant « Pat’Apouf » dans Pèlerin, une série qu’il a continué jusqu’à sa mort en 1985.
Aucun produit ne correspond à votre sélection.